samedi 8 décembre 2012

NOUVELLE ÉMISSION.............

CAPSULE POÉTIQUE
"France brise le silence" MON OISEAU FLEURI
INVITÉE
France Clermont reçoit ANNE DROUIN artiste peintre

1 commentaire:

  1. bonne chance dans votre nouvelle
    émission
    je suis un vagabond poète
    très amoureux des peintres.
    je vous offre cette chanson pour Noel

    MON AMI LE PEINTRE

    mon ami le peintre
    mon ami le peintre

    Luc Lavoie
    du lac à beauce

    tout le Québec
    un jour saura

    que t’es un vrai
    un immense
    coloriste
    secret

    REFRAIN

    à moi les murs
    la terre m’abandonne

    toute ta peinture
    me révolutionne

    ta signature
    enflamme la mienne
    au bout d’mon écriture

    ta signature
    enflamme la mienne
    au bout d’mon écrtiture

    COUPLET 2

    à 20 ans
    le peintre cézanne
    savait déja

    qu’après sa mort,
    il serait reconnu

    comme le plus grand
    du 19ème siècle

    quand il eut du succès
    à la fin de sa vie

    dans une exposition
    tenue à Paris

    il resta
    bien sagement

    dans son village
    chez lui

    COUPLET 3

    à 20 ans
    le vagabond que je suis
    savait déjà

    qu’après sa mort
    il serait reconnu

    comme l’un des plus nus
    du 21ème siècle

    avec les mains tendues
    vers son doux créatreur

    dont les mots disparus
    ont fait danser les heures

    en marchant tendrement
    entre deux océans

    la porte du paradis
    celle des petits enfants

    FINALE

    Ozias Leduc
    serait fier de nous

    mon génial ami Luc

    car ma vie disait-il
    est mon unique
    aventure

    Pierrot
    vagabond céleste


    Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs...

    www.enracontantpierrot.blogspot.com

    RépondreSupprimer